Promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté en milieu scolaire

Promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté en milieu scolaire

Le document du projet «Appui à la promotion de la tolérance, du civisme et de la citoyenneté en milieu scolaire et à la prévention des comportements à risques» a été signé vendredi à Rabat.

Paraphé par le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, le coordonnateur résident du système des Nations Unies au Maroc, Philippe Poinsot, et le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des ouléma, Ahmed Abbadi, ce projet ambitionne de renforcer le rôle de la vie scolaire et la promotion du civisme et de la citoyenneté chez les jeunes générations, à travers la mise à disposition de réponses éducatives adéquates pour lutter contre les incivilités. M. Amzazi a souligné, à cette occasion, que l’intégration des coordonnateurs de la vie scolaire dans les réseaux éducatifs locaux, régionaux et nationaux permet le partage d’expériences et d’expertises et le suivi des plans d’action de diverses écoles dans le domaine des activités de la vie scolaire.

Pour sa part, M. Abbadi a indiqué que l’idée de lancer ce partenariat vise le développement des compétences qui permettraient aux jeunes de s’acquitter de leurs rôles au sein de la société, en prenant en considération leurs conditions actuelles et les exigences psychologiques qui caractérisent cette génération, soulignant l’importance d’investir dans le capital humain au profit des générations actuelles et futures.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *