Promotion des coopératives féminines

Les participants au séminaire, organisé, mercredi à Casablanca, conjointement par le bureau régional de l’union des femmes marocaines dans la capitale économique et l’office de développement de la coopération, sur « les coopératives féminines », ont appelé à la promotion des coopératives féminines dans la région de Casablanca.
Après avoir souligné que le nombre des coopératives ne dépasse guère la quarantaine au niveau de la capitale économique, ils ont examiné les moyens à même d’en promouvoir la création aussi bien en milieu rural qu’urbain dans le cadre des dispositifs de la loi 24/83.
Ils ont également passé en revue les différents domaines pouvant intéresser les coopératives féminines, les questions de la formation en cette matière et de financement des projets. Le nombre de coopératives féminines au Maroc a enregistré une progression sensible au cours des dernières années. Il est ainsi passé de 172 en 2000 à 228 en 2001. Le secteur agricole vient en tête avec quelque 115 coopératives comptant 2.942 adhérentes, suivi de l’artisanat avec 108 coopératives regroupant 3.644 adhérentes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *