Promouvoir le développement local

Le développement et l’épanouissement de Moulay Driss Zerhoune, ainsi que les actions à mettre en oeuvre pour la promotion des activités économiques, culturelles et sociales dans la cité, ont été au centre d’une séance de travail, tenue vendredi au siège de la wilaya de Meknès avec les responsables et les représentants des différentes associations locales de la société civile.
Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée en présence de M. Mohamed Achaari, député de la région et ministre de la Culture, le wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui, a mis l’accent sur le rôle et l’apport de l’ensemble des potentialités de la ville de Moulay Driss Zerhoune à l’élan de développement local et à la mise au point des conceptions à même de relancer les activités économiques, culturelles et sociales.
Intervenant à cette occasion, M. Achaari a souligné l’importance de la réunion qui traduit concrètement le nouveau concept de l’autorité basé, dans le cadre de la politique de proximité, sur le contact direct, l’écoute, le dialogue et la concertation avec les différentes composantes de la société civile. Abordant la stratégie de développement local, il a mis l’accent sur la nécessité de la contribution de l’ensemble des acteurs locaux, aussi bien les autorités locales, les élus que les associations et ONG, à l’élan et au processus de l’épanouissement de Moulay Driss Zerhoune et de la région toute entière.
Après avoir souligné l’apport de manifestations culturelles et artistiques, tel que le festival international de Volubilis, au rayonnement de la ville et de sa région, il a appelé à la mise en valeur des potentialités économiques et sociales à travers des actions de promotion et la relance des activités locales annonçant, à cette occasion, la consolidation des infrastructures culturelles de Moulay Driss Zerhoune par l’ouverture prochainement d’une maison de culture (Dar Attakafa).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *