Protection de l’environnement

La communauté urbaine de Tétouan, la délégation du ministère de l’Education nationale et l’établissement « Lafarge Maroc-Tétouan » viennent de signer un accord portant sur la collecte et le traitement des sacs en plastique dans la province de Tétouan.
En vertu de cet accord, « Lafarge Maroc-Tétouan » aura pour charge notamment le traitement des sacs en plastique conformément aux normes établies et la contribution à la création de prix d’encouragement aux élèves participant aux concours sur l’environnement.
La Communauté Urbaine de Tétouan, pour sa part, se chargera de l’organisation des campagnes de sensibilisation aux dangers des sacs en plastique qui se trouvent éparpillés dans la ville, notamment dans les quartiers populaires. La campagne de sensibilisation s’effectuera à travers l’affichage et l’impression de prospectus, l’encouragement des citoyens à restituer ces sacs aux services en charge de l’opération et d’assurer le transport et les moyens de collecte aux élèves participant à cette campagne environnementale.
De son côté, la délégation du ministère de l’Education nationale à Tétouan contribuera également à cette opération environnementale. La contribution consiste notamment à assurer la participation des élèves des établissements scolaires se trouvant dans le périmètre de la communauté urbaine, organiser des journées de sensibilisation notamment à la radio de Tétouan et superviser les concours sur l’environnement.
Il est à souligner dans ce cadre que les sacs en plastiques sont utilisés par les familles comme des poubelles jetables. Ainsi les points noirs sont inondés de sacs pleins de détritus ménagers.
Ainsi l’effet de la pollution se multiplie. L’initiative de procéder à la collecte de ces sacs et leur traitement est de nature à protéger l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *