Protection de l’environnement: La région Bourgogne Franche-Comté et la ville de Demnate scellent un partenariat

Protection de l’environnement: La région Bourgogne Franche-Comté et la ville de Demnate scellent un partenariat

Un nouveau projet pour la protection de l’environnement sera lancé ce mercredi 14 décembre en partenariat entre la ville de Demnate et la région française Bourgogne-Franche-Comté.

S’étalant sur trois années, ce projet a une approche globale et transversale d’un territoire mêlant l’économique, le social et l’environnement afin de prendre en considération les défis de développement auxquels fait face la ville de Demnate et lui permettre une meilleure gestion de ses ressources naturelles.

Ce projet connaîtra la conduite d’actions spécifiques incluant la réalisation d’une expertise environnementale, la co-construction d’actions qui favorisent la réduction de la pollution et l’amélioration du cadre de vie, mais aussi la préservation de la ressource d’eau et de la biodiversité, la réduction de la quantité et une meilleure valorisation des déchets et l’aménagement des quartiers et des sites touristiques. Mais ce n’est pas tout.

Ce projet a aussi comme objectif la prise de conscience et l’accompagnement des habitants, des acteurs économiques et des décideurs de Demnate sur les enjeux très forts liés à la préservation de l’environnement. Ce projet réunira également le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE Bresse du Jura France), l’Association Franche-Comté Boussole France, le lycée agricole Edgar-Faure France et l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT Maroc).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *