Province d’Al Haouz : Axa Assurance Maroc lance sa caravane santé

Province d’Al Haouz : Axa Assurance Maroc lance sa caravane santé

La compagnie Maroc a lancé récemment dans le village Larjam relevant de la commune Lalla Takerkoust (province d’Al Haouz) la 12ème édition de sa caravane santé.

Lancée en partenariat avec l’association «Regard d’Espoir», cette caravane a réalisé des dépistages et prodigué des soins au profit de 844 adultes et enfants, dont 646 patients en ophtalmologie et 198 consultations médicales générales, indique un communiqué de la Compagnie d’assurance.

Les consultations médicales générales ont permis de diagnostiquer et de prodiguer des soins pour de nombreuses maladies incluant le diabète, les maladies dermatologiques, les infections pulmonaires, les maladies ophtalmologiques et le goitre.

La caravane a également mené une campagne de sensibilisation aux soins dentaires et distribué des kits dentaires aux élèves des classes primaires. Au total, ce sont 1.737 prestations médicales qui ont été délivrées en l’espace de deux jours, permettant ainsi à la communauté excentrée de Larjam d’accéder aux soins médicaux.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *