Province d’Al Haouz : L’AMEE sensibilise les écoliers à l’efficacité énergétique

Province d’Al Haouz : L’AMEE sensibilise les écoliers à l’efficacité énergétique

Une action de sensibilisation à l’efficacité énergétique a été organisée récemment au profit des élèves de l’École écologique Abdellah Ghayat, province d’Al Haouz, à l’initiative de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ont indiqué les organisateurs.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une large campagne entamée en partenariat avec le ministère, dans le but de faire bénéficier le maximum d’enfants de ce programme, a précisé dimanche un communiqué des organisateurs, faisant savoir que les supports de cette action de sensibilisation sont des livrets portant sur les bonnes pratiques à adopter à la maison et à l’école pour rationaliser l’utilisation de l’énergie.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a mis l’accent sur l’importance de l’efficacité énergétique pour le développement durable, saluant cette initiative de l’AMEE, qui vise à encourager les élèves à optimiser la consommation énergétique.

M. Amzazi a également recommandé l’instauration du principe de l’efficacité énergétique dans les manuels scolaires, a ajouté le communiqué. Pour sa part, le directeur général de l’AMEE, Saïd Mouline, a rappelé le rôle de l’Agence en matière de sensibilisation aux mesures de l’efficacité énergétique, et fait observer que le développement des campagnes d’information auprès des publics scolaires permet de sensibiliser la population aux éco-gestes qui permettent des économies d’énergie significatives dès le plus jeune âge.

Cette opération consiste en la distribution de plus de 2.000 cartables et kits de sensibilisation en faveur des écoles écologiques de tout le Royaume, a conclu le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *