Province d’Al Hoceima : «Moltaka B’ladi pour la citoyenneté» au chevet des enfants de Douar Tafsast

Province d’Al Hoceima : «Moltaka B’ladi pour la citoyenneté» au chevet des enfants de Douar Tafsast

Dans le cadre de ses actions de solidarité, l’association «Moltaka B’ladi pour la citoyenneté» a mené la première partie de la troisième édition de l’opération «Kssi Khouk», à Douar Tafsast, relevant de la commune de Chakrane dans la province d’Al-Hoceïma.

Cette caravane solidaire a connu la distribution de vêtements en laine et de chaussures en plastique au profit des élèves de l’école primaire qui souffrent le martyre lorsque la neige couvre leur douar.

Ces 103 élèves, filles et garçons, ont également reçu des cartables avec des fournitures adaptées à chaque niveau, en plus d’un nombre de médicaments qui peuvent leur être prescrits, en cas de besoin, après la consultation du cadre médical de la région.

«Le but de cette opération est de renforcer l’esprit de la solidarité et de l’entraide, et le choix de cette région isolée émane de notre prise de conscience des souffrances des habitants tout au long de la période d’hiver», affirme Yassine Errikh, président du bureau central de l’association. «Nous tenons à remercier tous les donateurs pour avoir contribué à donner le sourire et la joie à ces enfants», ajoute-t-il. Pour la deuxième partie de cette troisième édition, les membres de l’association ont choisi la région de Marmoucha située dans la province de Boulemane, où ils organiseront une caravane médicale multidisciplinaire le mois prochain.

Rappelons que l’association «Moltaka B’ladi pour la citoyenneté» opère dans l’associatif et l’entraide sociale depuis 2008. Elle regroupe plus de 60 jeunes qui donnent de leur temps et de leur énergie bénévolement pour aider les plus nécessiteux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *