Province de Khénifra: 8.644 bénéficiaires des prestations de l’hôpital de campagne mobile installé au cercle de Lakbab

Province de Khénifra: 8.644 bénéficiaires des prestations de l’hôpital de campagne mobile installé au cercle de Lakbab

Un total de 8.644 personnes ont bénéficié jusqu’à lundi des prestations offertes par l’hôpital de campagne mobile, installé actuellement au cercle de Lakbab, dans la province de Khénifra, à l’initiative du ministère de la santé.

Outre la supervision de 14 accouchements naturels, le staff médical a effectué 63 opérations chirurgicales et 11 interventions chirurgicales de la cataracte, indique un communiqué du ministère de la santé.

Selon un bilan des actions de cette structure médicale, le nombre des examens radiologiques a atteint 854, dont 280 échographies, 149 examens au scanner et 25 écho-doppler cardiaque, ainsi que 3.379 analyses biologiques médicales, précise le communiqué. Cet hôpital a permis également aux habitants de la région de bénéficier de 1.093 diagnostics fonctionnels comprenant 788 électrocardiographies (ECG), 217 examens ophtalmologiques et 45 otoscopies. Par ailleurs, il a été procédé à la distribution de médicaments au profit de 1.146 malades et au transfert de 55 patients, dans un état critique ou nécessitant des soins palliatifs, vers les hôpitaux provinciaux et régionaux, précise la même source, notant que deux patients ont été transportés par un hélicoptère médical relevant du ministère de la santé vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès pour y recevoir les soins nécessaires.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *