Province d’El Jadida : Nestlé Maroc et la coopérative de Tayr Al Hor lancent un projet pilote

Province d’El Jadida : Nestlé Maroc et la coopérative de Tayr Al Hor lancent un projet pilote

Nestlé Maroc a inauguré, lundi 28 octobre 2019, un projet pilote dans la région de Sidi Ismail dans la province d’El Jadida.

Développée avec la coopérative de Tayr Al Hor, cette initiative permettra d’améliorer la productivité des vaches laitières et de garantir la disponibilité du fourrage tout au long de l’année, ce qui diminuera la dépendance des éleveurs aux conditions climatiques. Pour l’entreprise, cette inauguration illustre la philosophie de Nestlé Maroc qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain.

Pour ce faire, Nestlé Maroc s’est allié avec le Groupe Crédit Agricole du Maroc, United Projets, Alf Al Maghrib, Quadran Maroc et Syngenta. « Cet investissement d’environ 1 million de dirhams est un projet exemplaire d’engagement du secteur privé en faveur du développement des zones rurales. Cette initiative va favoriser les bonnes pratiques dans le secteur de l’élevage au Maroc et participer ainsi à son développement et sa croissance », explique le management de Nestlé Maroc soulignant que les infrastructures permettant le succès de cette initiative sont l’installation d’une salle de traite commune pour les producteurs habitant aux alentours de la coopérative, la construction d’une unité pour les rations alimentaires et mise en place de silos en faveur des producteurs, ainsi que d’une salle de formation et d’encadrement des producteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *