Province d’Essaouira : Quelque 200.000 bénéficiaires de la carte Ramed

Province d’Essaouira : Quelque 200.000 bénéficiaires de la carte Ramed

Le nombre de bénéficiaires de la carte Ramed (Régime d’assistance médicale aux économiquement démunis) dans la province d’Essaouira s’élève à 200.000 personnes sur une population de 450.000 habitants, a indiqué le délégué du ministère de la santé au niveau de la province d’Essaouira, Khalid Sniter.

S’exprimant lors d’une rencontre d’information avec les acteurs associatifs, M. Sniter a fait savoir que les bénéficiaires du Ramed ont consommé en 2016 plus de 12 millions de dirhams (MDH) de prestations et de soins dans les établissements sanitaires publics de la province.

Dans ce cadre, il a noté que l’offre sanitaire du secteur privé reste très limitée dans la province d’Essaouira, avec l’existence d’une seule clinique privée au niveau de la ville, ce qui a engendré une énorme pression sur le secteur public.

M. Sniter a estimé que la construction prochaine de l’hôpital de proximité Tamanar (sud d’Essaouira) allégera la pression sur l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah et renforcera l’offre de soins dans la province. Cette infrastructure sanitaire à Tamanar est dotée d’une capacité de 45 lits et 5 spécialités (accouchement obstétrique, pédiatrie, urgences et médecine de la chirurgie).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *