Provinces du Sud : 8 millions de dirhams pour de nouvelles structures sportives

Provinces du Sud : 8 millions de dirhams pour de nouvelles structures sportives

De nouvelles structures sportives, dont une salle couverte omnisports, sont actuellement en cours de réalisation dans la province de Tarfaya, pour un coût global de plus de 8 millions de dirhams.

Nécessitant une enveloppe budgétaire de près de 7,5 millions DH, la salle couverte de sport est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Sud, le ministère de la jeunesse et des sports, le conseil municipal et la préfecture de la province de Tarfaya. Le taux d’avancement des travaux de réalisation de «ce bijou» sportif a atteint les 70%. Le secteur du sport dans la province de Tarfaya sera également renforcé par un nouveau stade de proximité dans la commune rurale de Tah. Ce stade, dont les travaux viennent d’être lancés à l’occasion du 63ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, sera construit sur une superficie de 2.000 m2. La réalisation de ce stade nécessitera une enveloppe budgétaire de près de 565.000 DH, qui sera financée par la direction régionale de la promotion nationale, avec la contribution de la préfecture de Tarfaya et du conseil rural de Tah.

Ces infrastructures viennent s’ajouter à celles dont dispose déjà la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. La promotion du secteur du sport s’inscrit dans le cadre du développement global de la région qui connaît actuellement la construction de quatre nouvelles salles couvertes en plus des trois déjà disponibles. Chacune des nouvelles structures comprendra une piscine couverte, sans oublier le réaménagement de la piscine municipale. À cela s’ajoutent 45 terrains de minifoot de proximité, répartis sur l’ensemble des quartiers, deux stades pour accueillir les rencontres des équipes amateurs, en plus des stades Moulay Rachid et Cheikh Mohamed Laghdaf et un centre édifié au profit du club municipal féminin de football.

Laâyoune est parmi les villes les mieux équipées en installations sportives au niveau national. Cette dernière compte un village sportif construit sur une superficie de 2,5 hectares. Situé à un kilomètre du complexe de Hay Lmatar, ce gigantesque espace a nécessité un investissement de 45 millions de dirhams. Il comprend 8 terrains de minifoot, deux terrains de foot à onze, 2 surfaces omnisports, un skatepark et plusieurs autres équipements sportifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *