Provinces du Sud : La société civile s’implique dans la lutte contre les accidents de la circulation

Provinces du Sud : La société civile s’implique dans la lutte contre  les accidents  de la circulation

La société civile apporte sa contribution au travail mené par les pouvoirs publics pour lutter contre les accidents de la circulation dans les provinces du sud du Royaume, en lançant une grande opération de sensibilisation aux graves conséquences sociales, humaines et économiques de cette hécatombe sur les routes.

Ainsi, le réseau Unité de la sécurité routière au Sahara organise sur une période d’un mois, du 27 juillet au 1er septembre, une opération baptisée «Ma sécurité durant l’été 2019», en partenariat avec le Comité national de prévention contre les accidents de la circulation et en coordination avec la commune urbaine de Laâyoune, les autorités locales et les services sécuritaires.

Cette opération cible essentiellement les piétons, les conducteurs des motocycles et de tous les chauffeurs à travers l’organisation de plusieurs activités quotidiennes de sensibilisation au respect du code de la route et des règles de la sécurité routière, portant notamment sur les axes de la sécurité des piétons et de la conduite sous l’effet des produits prohibés.

Les différentes activités prévues durant cette opération, qui coïncide avec la forte affluence sur les routes durant les vacances d’été, prévoient un contact direct avec les piétons et les usagers de la route, sur les principales avenues de la ville de Laâyoune.

A travers cette opération, les organisateurs de cette opération témoignent de l’engagement continu de la société civile dans toutes les activités citoyennes touchant au bien-être et à la sécurité de la population.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *