Proximité et qualité des services : La CNSS ouvre deux nouvelles agences et trois kiosques AMO en septembre

Proximité et qualité des services : La CNSS ouvre deux nouvelles agences  et trois kiosques AMO en septembre

Ces kiosques ont été mis en place dans l’objectif précis d’assurer une proximité avec les assurés. Ces derniers peuvent déposer leurs dossiers maladie, faire des réclamations ou demander des informations.

La proximité et la qualité des service constituent une priorité pour la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Dans le cadre de sa politique d’amélioration et de rapprochement des services fournis à ses clients, la CNSS a ouvert de nouvelles agences. Ainsi, la Caisse a procédé, lundi 2 septembre, à l’ouverture de deux nouvelles agences à Boujdour et Témara Al Massira. L’Agence Boujdour est située au quartier Hay Al Massira, Groupe 1, N°3.

Quant à l’Agence Témara Al Massira, celle-ci se situe au   463, Bd Moulay Ali Cherif, Témara. La CNSS compte ouvrir 30 autres agences à travers le Royaume  durant les 5 prochaines années dont 4 à Casablanca (Aïn Harrouda, Aïn Chock, Bourgogne, Aïn Sebaâ) et 2 à Marrakech (M’hamid et Chichaoua). Les autres agences ouvriront leurs portes à Rabat, à Mohammedia, à Safi, à Agadir, à Oujda, à Oued Zem, à Tétouan, à Tanger, à Skhirate, à Tiflet, à Asilah, à Azemmour, à El Hajeb, à Guercif, à Settat, à Mechraâ Bel Ksiri, à Sefrou, à Taounate, à Laksar Lakbir et à Goulmima. Outre les agences classiques, la CNSS a ouvert des kiosques AMO.  Le dernier en date a ouvert  ses portes le 20 septembre.

Il s’agit du kiosque AMO Al Alia situé au croisement de l’avenue Tadla et d’Avenue Al Maghreb El Arabi, en face du cinéma Anajah, à côté de la Muraille du jardin de la mosquée Mali. Deux autres kiosques AMO ont ouvert leurs portes le 16 septembre. L’un est situé sur la route de Marrakech, à côté de la Faculté de médecine et de l’Université internationale d’Agadir. Quant à l’autre kiosque, il se trouve au boulevard Al Hamra, entre Souk El Had et la gare routière à Agadir.

Signalons que 4 kiosques sont déjà opérationnels à Casablanca (3 à Ain Sebaâ- Hay Mohammadi et 1 à Hay Hassani-Ain Chock) et le 5ème a ouvert ses portes à Lissasfa depuis le 24 avril 2019. Généralement installés dans des zones industrielles ou à forte fréquentation, ils distribuent les imprimés, collectent les dossiers AMO et traitent de 30 à 35% de l’activité de l’agence de rattachement.  Ces kiosques ont été mis en place dans l’objectif précis d’assurer une proximité avec les assurés. Ces derniers peuvent déposer leurs dossiers maladie, faire des réclamations ou demander des informations. Par ailleurs, il faut aussi signaler que  la CNSS a encouragé la création des bureaux de liaison ou les antennes de proximité et ce en collaboration avec les élus et les autorités locales (communes, préfectures, municipalités…).

Ainsi, un représentant de l’agence la plus proche se déplace une à deux fois par semaine pour traiter les dossiers et réclamations des clients. La CNSS compte déjà 40 antennes de proximité. Elle a aussi lancé le concept d’agence mobile. Initiées entre 2008 et 2011, ces agences mobiles ont pour objectif de créer plus de proximité avec les clients en allant à leur rencontre. Elles sont destinées à servir les zones agricoles lointaines et les marins pêcheurs artisans, pour développer la couverture sociale, assurer la collecte des dossiers (AMO et prestations classiques) et traiter les réclamations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *