Société

Qualifes Conseil et Afnor remettent le label Enfance à deux crèches à Casablanca

© D.R

Organisation, pédagogie d’aménagement des locaux…

Les crèches Kenzi et l’École Buissonnière ont reçu le label Enfance de la part d’Afnor Group, organisme international de normalisation et certification, et Qualifes Conseil, cabinet de conseil. «Le label Enfance est venu conceptualiser et structurer nos pratiques quotidiennes.

Il nous a permis en premier lieu de mettre à la disposition des parents un outil de travail appelé Projet d’établissement pour assurer plus de proximité et de transparence», explique Fadela Bennani Smires, directrice de la crèche Kenzi. C’est ainsi que les deux équipes de la petite enfance ont progressivement revu leur fonctionnement en y intégrant des pratiques de qualité à tous les niveaux, notamment dans les domaines d’organisation, de pédagogie, d’aménagement des locaux, d’alimentation, d’hygiène et de sécurité.

Lancé en mars 2017, ce label est un référentiel qualité 100% marocain destiné aux crèches marocaines. Il émane de la volonté du cabinet Qualifes Conseil et d’un groupement de crèches privées marocaines d’œuvrer pour une meilleure qualité d’accompagnement des enfants dans le milieu préscolaire. «La mise en place d’une démarche qualité dans nos crèches devient un besoin qui s’impose de plus en plus. L’absence de référentiel qualité au sein des crèches marocaines ainsi que la difficulté pour les parents d’identifier les établissements assurant un accompagnement de qualité des enfants en bas âge ont été les principales motivations dans cette démarche», explique Ghalya Lataoui, directrice associée du cabinet Qualifes Conseil. Pour l’heure, six crèches sont déjà engagées dans la démarche de labellisation et quatre nouvelles demandes de labellisation à travers le Royaume ont été déposées.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...

RégionsSociété

Il a été lancé à Khénifra: Un diagnostic participatif pour identifier les impacts du changement climatique

En partenariat avec l’association Al Intilaka pour le développement, l’environnement et la...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...