Qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca: Lydec dément les rumeurs sur les réseaux sociaux

Qualité de l’eau potable distribuée  à Casablanca:  Lydec dément les rumeurs sur les réseaux sociaux

Lydec rassure ses clients. L’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines. De par cette confirmation, le délégataire dément les informations qui circulent sur les réseaux sociaux dont l’auteur n’est tout autre qu’un retraité de l’entreprise.

«Dans le cadre du renforcement de son dispositif habituel mobilisant les équipes de son laboratoire d’analyse des eaux, des analyses contradictoires ont été récemment effectuées par le LPEE (Laboratoire public d’essais et d’études). Cet organisme public national indépendant a également conclu à la conformité de la qualité de l’eau distribuée par Lydec à la norme marocaine en vigueur NM 03.7.001 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine», apprend-on de Lydec.

Le délégataire casablancais rappelle que la conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée, 24h/24 et 7j/7, à partir de son Centre de veille et de conduite centralisée, depuis son arrivée dans les réservoirs, à la sortie de ces réservoirs, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants.

Par ailleurs, Lydec invite ses clients à contrôler régulièrement les installations intérieures de leurs domiciles ou locaux. L’analyse d’échantillons est effectuée quotidiennement à travers 184 points de prélèvement répartis sur l’ensemble du Grand Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *