Qualité des eaux de baignade: Dix plages dans le rouge

Qualité des eaux de baignade: Dix plages dans le rouge

Cette année, 356 stations de baignade sont conformes aux exigences réglementaires pour la baignade, soit un taux de 97,3%. C’est ce qui ressort du rapport annuel sur la qualité hygiénique des plages marocaines  présenté  mercredi à Rabat.

Ce rapport, élaboré conjointement par  le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique et le ministère délégué auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargé de l’environnement indique que le taux de conformité aux normes de qualité des eaux dans la région méditerranéenne (43 plages et 97 stations de prélèvement réparties entre Saidia et Markala) a atteint 94,85 %.

Dans la région atlantique nord (80 plages et 208 stations de prélèvement), ce taux a été de 97,6 %. Pour la région atlantique sud (24 plages et 61 centres de prélèvement répartis entre Agadir et Dakhla), le taux de conformité  a atteint les 100 %. Dix stations de baignade (2,7 %) ont été déclarées non conformes pour la baignade pour cette saison.

L’influence des rejets d’eaux usées, la  forte concentration de baigneurs conjuguées à l’insuffisance des infrastructures d’hygiène en sont les principales causes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *