Quand l hypnose se professionnalise

Quand l hypnose se professionnalise

La science de l’hypnose entend mieux se faire connaître à travers la création de son association. Chose faite par les différents corps regroupés autour de cette science qui connaît de plus en plus adeptes à l’aube du 21ème siècle.

L’Association marocaine des praticiens en hypnose (AMPH), telle qu’elle a été baptisée a su recruter parmi les coachs, psychologues, psychiatres, médecins, dentistes, pharmaciens et autres personnes intéressées par une certification en hypnose.
Pour rappel, les vertus de l’hypnose renvoient au développement personnel, l’amélioration des performances, relations interpersonnelles, réduction de stress et bien-être.

Cette science permet aussi de venir en thérapie préventive dans le cas d’addictions, de phobies, d’insomnies, de dépression, de problèmes psychosomatiques, de traitement de la douleur ainsi que dans l’accompagnement dans les cas de maladies lourdes.
La création de cette association devrait permettre, par ailleurs, de vulgariser cette science au grand public. 
D’un autre côté, la professionnalisation de l’exercice de l’hypnose s’impose de fait dans un contexte où de plus en plus de personnes coachs et autres comptent se positionner. Les enjeux sont clairs à savoir le respect de l’éthique.

« Un système d’accréditation, mis en place par l’Association et votés à l’unanimité par les adhérents a vu le jour », explique Slim Kabbaj, professeur universitaire, coach et  président de l’association.

Inspirées des modèles de la plus grande association internationale de praticiens en hypnose (NGH), les futurs praticiens en la matière devront valider leurs expériences selon des critères précis et vérifiés.
L’appel aux adeptes a été donc fait par le bureau de l’association fraîchement constitué pour les deux prochaines années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *