Quand les députés parlent partenariat

Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi, a reçu, mercredi après-midi à Rabat, Françoise Schepmans, présidente du Parlement de la communauté française Wallonie-Bruxelles, en visite officielle au Maroc à l’invitation de la Chambre des représentants.
Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis l’accent sur l’importance et le rôle de la communauté marocaine établie en Belgique, notamment aux niveaux socio-économique et politique. Mmes Nasri et Schepmans ont évoqué le rôle de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l’égard de la communauté marocaine. A ce titre, Mme Nasri a apporté des précisions concernant le rôle de cette fondation, notamment en matière d’accueil pendant la période estivale, et également les actions de partenariat menées avec des associations établies en Belgique et dans d’autres pays européens.
Les deux parties ont également mis l’accent sur l’éducation dispensée aux Marocains qui doit tenir compte de leur double culture.
A ce propos, Mme Schepmans a rappelé les accords qui existent entre les deux pays et évoqué les efforts en cours pour la mise en place d’une plate-forme beaucoup plus large entre les deux institutions parlementaires marocaine et belge. La visite de Mme Schepmans, a indiqué Mme Nasri dans une déclaration à la presse, s’inscrit notamment dans le cadre de la politique de proximité engagée par les élus de Belgique, sachant que la communauté marocaine a un rôle socio-économique et politique très important dans le pays.
Cette visite s’inscrit également dans le cadre du renforcement des excellentes relations existant entre les deux pays, illustrées par les nombreuses visites de part et d’autre des membres du gouvernement ainsi que des parlements, a-t-elle dit.
Il convient de signaler qu’au cours de sa visite, Mme Schepmans a eu des entretiens avec plusieurs responsables marocains.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *