Quatre heures pour la Palestine

Initiateur de cette soirée, le Collectif des signataires de « l’Appel pour la Palestine » a tenu, mardi à Casablanca, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté le programme de cette rencontre de solidarité. Doivent notamment y participer, Leila Chahid, la représentante de l’Autorité Palestinienne à Paris, Nayef Athamné, dirigeant du Front démocratique pour la libération de la Palestine, les écrivains Mohamed Berrada, Abdellatif Laâbi et Edmond Amrane El Malleh, ainsi que plusieurs noms de la société civile.
Projection de spots, diaporamas, théâtre et musique avec notamment Salah El Ouadie, accompagné de Haj Younes au luth, Nissaboury, Touria Jabrane, Malek et bien d’autres animeront cette manifestation. A la mi-décembre, un groupe de citoyens marocains et non marocains avaient lancé un appel à la communauté international pour le retrait immédiat des troupes israéliennes des territoires palestiniens et l’envoi de toute urgence d’une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU.
Dans une conférence de presse tenue mardi à Casablanca, le Collectif Palestine représenté par Bichr Bennani et Anis Balafrej, auxquels s’est adjoint Wassif Mansour, de l’ambassade palestinienne à Rabat, a notamment indiqué qu’il était maintenant temps de réagir concrètement au comportement inique des Israéliens vis-à-vis des Palestiniens. La situation du peuple palestinien est alarmante et se dégrade de jour en jour, ont-ils dit, ajoutant que les soldats de l’occupant interdisent aux Palestiniens de se déplacer, de travailler, d’avoir accès aux soins médicaux, d’aller étudier, de rendre visite à leurs proches. Ce sont là les principaux points développés au cours de la conférence de presse, durant laquelle la stratégie du Premier ministre israélien visant à ruiner les espoirs de paix, a été dénoncée avec force.
C’es pour contribuer à briser le «cercle infernal de Sharon» que le Collectif Palestine organise la manifestation de dimanche.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *