Qui est Vladimir POUTINE ?

Vladimir Vladimirovitch POUTINE est né le 07 octobre 1952 à Leningrad (Saint Petersbourg ). Son père, Vladimir Spiridonovitch POUTINE, vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, a participé à la défense de Leningrad. Sa mère, Marie Ivanovna POUTINA, originaire de la région de Tver, a vécu tout le blocus de Leningrad. En 1975, V.V.POUTINE termine la Faculté de Droit de l’Université de Leningrad, obtenant la mention « Très Bien » à son mémoire de maîtrise consacré à la politique des USA en Afrique. Désigné pour servir dans les organes de sécurité de l’Etat, il sera affecté à la Première Direction Principale (PGU) du KGB (Comité de la Sécurité de l’Etat) chargée des renseignements extérieurs (Appelé aujourd’hui le SVR, Services de Renseignements Extérieurs de la Fédération de Russie).1985 à 1990, il travaille en RDA.
Le 9 août 1999, il est désigné comme Premier ministre par le président Boris ELTSINE à la suite du limogeage de M. Sergueï STEPACHINE. Une semaine plus tard, la Douma (Chambre basse du Parlement russe) confirme sa nomination à la tête du Gouvernement russe.
A partir du 31 décembre 1999, il remplit la fonction par intérim de Président de la Fédération de Russie. Le 26 mars 2000, il est élu Président de la Fédération de Russie dès le premier tour avec un score d’environ 52% des suffrages. Le 07 mai 2000, il prend les fonctions de Président de la Fédération de Russie. M.Poutine est marié et père de deux enfants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *