Rabat à l’heure de la 5ème édition de l’université de santé publique du Maghreb

Rabat à l’heure de la 5ème édition de l’université de santé publique du Maghreb

Cette édition a traité des thématiques sur la santé de famille, la santé de la mère et du nouveau-né, et les fonctions essentielles de santé publique.

Jusqu’au 3 juin au siège de l’école nationale de santé publique (ENSP) les travaux de la 5ème édition de l’université de santé publique du Maghreb continueront à animer les débats sur la santé publique.

Ainsi, cette édition a rassemblé les participants de différents pays du Maghreb à l’instar de l’Algérie, la Mauritanie, la Tunisie et le Maroc mais aussi des autres pays amis comme la Belgique, la France, l’Italie, la Côte d’Ivoire et le Togo.

En effet, cette édition a traité des thématiques sur la santé de famille, la santé de la mère et du nouveau-né, et les fonctions essentielles de santé publique. Des sujets d’actualité sont aussi abordés, tels que  les défis de la couverture sanitaire universelle, l’offre et l’organisation des soins, la qualité en santé et le médicament. Cette manifestation, qui se veut autant scientifique que conviviale, sera une opportunité de rapprochement, un lieu de rencontres et un moment privilégié d’échanges, de questionnements et de réflexions critiques sur les enjeux scientifiques, économiques, sociaux et éthiques autour de ces thématiques prioritaires de santé publique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *