Rabat : campagne de vaccination contre la grippe

Une campagne de vaccination contre la grippe au profit des malades diabétiques nécessiteux a débuté, mardi, au siège de l’association SOS-Diabète, sise au quartier Diour Jamma à Rabat.
Cette action, qui concernera quelque 600 personnes de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers, a démarré par des conseils prodigués aux malades présents sur l’importance de la vaccination contre cette maladie qui menace la santé et la vie de nombreuses personnes.
Cette initiative de l’association SOS-Diabète, qui s’inscrit dans le cadre  de l’INDH, cible les malades privés d’une couverture médicale.
Le laboratoire Aventis Pasteur participe à cette campagne en fournissant les vaccins. Une équipe de médecins et d’infirmiers bénévoles des secteurs public et privé prend part à cette campagne, organisée en partenariat avec la délégation du ministère de la Santé à Rabat. Cette action a été lancée par Seddik Laoufir, président de l’association SOS-Diabète , en présence de plusieurs  personnalités de la ville. Selon l’association SOS-Diabète, le taux de mortalité chez les diabétiques à  cause de la grippe est de 12 %.
La grippe est une maladie virale contagieuse et grave chez les personnes à risques. Elle peut conduire à des complications aiguës et à des hospitalisations.
Par ailleurs, un projet de soutien en faveur de l’association SOS-Diabète figure dans le cadre de l’INDH lancée lundi dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer. Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1.000.000 de dirhams a été prévue pour soutenir les actions de cette association à travers l’achat d’équipements médicaux et de produits pharmaceutiques nécessaires pour le contrôle du diabète, ainsi que l’organisation de campagnes de vaccination contre certaines maladies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *