Rabat : nouveau centre d’orientation universitaire

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la Recherche scientifique, Habib El Malki, a procédé, vendredi 28 octobre à Rabat, à l’inauguration du Centre d’accueil, d’information et d’orientation (CAIO), relevant de l’Université Mohammed V-Souissi.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Université Mohammed V, Taieb Chkili, a indiqué que la création du CAIO est venue pour combler le vide en la matière et pour répondre aux besoins réels des étudiants en information et en documentation, ainsi que pour satisfaire de manière adéquate leurs attentes en aide d’orientation et en soutien psychologique. Il a ajouté que ce centre permettra d’accueillir les étudiants et les informer sur les études supérieures aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc, leur assurer l’orientation, la recherche de stage et l’insertion professionnelle, soulignant que des campagnes de sensibilisation auront lieu début mai prochain pour informer les étudiants sur les différentes disciplines au sein de l’Université.
Des spécialistes (psychologues, conseillers en orientation, enseignants et professionnels) seront mobilisés pour apporter l’aide et l’information adéquates aux étudiants. De plus, un important matériel informatique est mis à la disposition des étudiants pour des consultations sur place.
Par ailleurs, le centre organise annuellement une Journée d’accueil et de sensibilisation en faveur des nouveaux inscrits, des Journées Métiers durant lesquelles les professionnels du monde économique animeront des débats autour des questions de l’emploi et de la formation, une journée Partenariat pour faire connaître aux étudiants les domaines d’échange entre l’Université et l’entreprise en collaboration avec le Bureau d’Interface Entreprises-Université.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *