Rabat-Salé-Kénitra : 68% des candidats en situation de handicap décrochent leur Bac

Rabat-Salé-Kénitra : 68% des candidats en situation de handicap décrochent leur Bac

Les candidats admis se répartissent entre les directions de Rabat, avec 21 étudiants, de Salé (5 étudiants), de Skhirat-Témara (6) et de Sidi Kacem et Kénitra, avec un candidat chacune.

Le taux de réussite des étudiants en situation de handicap aux sessions ordinaire et de rattrapage du baccalauréat 2017, au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, s’est établi à 68%, soit 34 sur un total de 50 candidats, confirme dans ce sens l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (Aref). Selon un communiqué de l’Aref de Rabat-Salé-Kénitra, les candidats admis se répartissent entre les directions de Rabat, avec 21 étudiants, de Salé (5 étudiants), de Skhirat-Témara (6) et de Sidi Kacem et Kénitra, avec un candidat chacune.

Les branches concernées sont les sciences de la vie et de la terre, les sciences physiques, les sciences physiques-option français et les sciences économiques, indique la même source, ajoutant que selon le type de handicap, les candidats admis se répartissent entre la dyslexie (16), un handicap moteur (9), la paralysie cérébrale (4), la déficience visuelle (3) et la surdité (2).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *