Rabat-Salé-Kénitra abrite des salons d’orientation

Rabat-Salé-Kénitra abrite des salons d’orientation

Le Conseil de la région à l’écoute des futurs bacheliers

Rabat-Salé-Kénitra renforce sa proximité avec les jeunes. Le Conseil de la région mène à partir de ce vendredi une action d’orientation en collaboration avec Tawjih Pro permettant aux bacheliers du secteur privé et public d’accéder à l’information pour une meilleure orientation post-bac. Des salons sillonneront les principales villes de la région et ce du 20 avril jusqu’au 6 mai. «Adossé à une expertise de professionnels dans le domaine de l’orientation, le coaching et  la promotion de l’enseignement supérieur ; Tawjih Pro, nous souhaitons aujourd’hui à travers son concept développer un modèle d’orientation coaching de proximité qui permet aux élèves l’appropriation de l’information pour leur permettre de réussir leur choix en matière de formations et par conséquent développer une carrière professionnelle réfléchie», apprend-on du Conseil de la région.

Cette action porte sur cinq objectifs à déterminer. Le premier étant de vulgariser le coaching de proximité et élargir la possibilité de bénéficier d’une orientation efficiente et efficace accessible à une plus large population. Cette manifestation a pour objectif également de réunir sur un même lieu tous les établissements et les institutions de l’enseignement supérieur, de la formation qualifiante pour permettre aux jeunes et à leurs parents de trouver une orientation et des informations sur les formations et les débouchés métiers.

A travers cette action, le Conseil de la région et son partenaire tendent à donner à l’orientation une dimension entrepreneuriale et innovatrice à travers les  ateliers de témoignages organisés en marge des salons. Ces derniers dynamiseront ainsi l’ambiance interindividuelle des participants et des jeunes en favorisant les interactions réflexives et les comportements communicatifs utiles à la satisfaction des attentes et apporteront une contribution à un pilotage  fédérateur de l’enseignement  supérieur privé et public et de la formation professionnelle favorisant le développement de politiques croisées dans les champs de la formation, de l’emploi et de l’insertion.

Agenda des  Salons

Du 20 au 22 avril 2018 Temara

Du 24 au 26 avril Sidi Slimane

Du 27 au 29 avril Kénitra

Du 2 au 3 mai Sidi Kacem

Du 4 au 6 mai Salé

Du 8 au 10 mai Khemisset

Du 11 au 13 mai Rabat

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *