Radiochirurgie : La clinique Le littoral récompensée par World Novalis Circle

Radiochirurgie : La clinique Le littoral  récompensée par World Novalis Circle

La clinique Le littoral est le premier centre anticancéreux arabe à être certifié par le World Novalis Circle, c’est l’annonce faite par l’établissement récemment.

En effet, cette consécration vient à l’issue d’un audit effectué par plusieurs experts internationaux, de l’ensemble des procédures et traitements en radiothérapie réalisés durant les deux dernières années et un bilan de parcours de plus de 600 patients avec un taux d’erreur nul, indique le management du centre.

La même source indique que c’est un effort scientifique à l’égard des patients marocains et la pratique de la médecine au Maroc. En détails, l’établissement explique que cette certification favorise la livraison de radiochirurgie et le corps crânien à un niveau d’efficacité et de sécurité en rapport avec les plus hauts standards de la pratique clinique. Ainsi, le centre est le 26ème au monde à être certifié, précise la clinique.

L’établissement souligne dans ce sens que le point fort du programme de radiochirurgie dont il dispose est la stratégie bien définie d’un contrôle par les pairs. Il a de ce fait réalisé 676 traitements par radiothérapie stéréotaxique à ce jour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *