SociétéUne

Ramadan : 422 imams et mourchidates pour l’encadrement des MRE

© D.R

Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d’assurer l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant le mois sacré de Ramadan, a-t-on indiqué auprès du ministère des habous et des affaires islamiques.


Ce groupe de prédicateurs et psalmodieurs, qui devra diriger les prières et animer des conférences et des veillées religieuses dans les mosquées et lieux de culte, a été réparti de concert avec les ambassades et consulats du Royaume à l’étranger ainsi qu’avec les instances dirigeantes des mosquées marocaines dans les pays concernés.
Ayant pour mission de contribuer à resserrer les rangs des membres de la communauté marocaine à l’étranger, la délégation dépêchée par le ministère des habous et des affaires islamiques joue un rôle primordial en matière de protection des mosquées marocaines contre les velléités d’extrémisme et de radicalisme. Il s’agit d’assurer un encadrement religieux optimal des Marocains du monde dans le plein respect des constantes religieuses et doctrinales du Royaume. Les membres de la délégation, dont la composition a été dévoilée lors d’une rencontre à Rabat, sont répartis selon l’importance géographique des membres de la communauté marocaine entre la France (164), l’Espagne (56), les Pays-Bas (24), la Suède (6), le Danemark (9), l’Allemagne (26), l’Italie (62), la Belgique (49), le Canada (25) et le Gabon (01).

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus