Ramed : Un registre social unifié sera mis en place

Ramed : Un registre social unifié sera mis en place

Les délais fixés pour l’élaboration des cartes du Régime d’assistance médicale (RAMED) ont enregistré un développement positif.

C’est ce qu’a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la santé, Anas Doukkali. La contribution du ministère de la santé et de l’Agence nationale de l’assurance-maladie (Anam) dans le processus d’élaboration de ces cartes demeure tributaire de l’action des comités locaux, a souligné M. Doukkali dans sa présentation devant la commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants concernant le rapport de la Cour des comptes sur le fonds d’appui à la cohésion sociale.

Concernant la difficulté d’identifier les bénéficiaires, le ministre a fait savoir qu’un registre social unifié sera mis en place et que la couverture médicale sera activée progressivement en faveur des professions libérales, afin d’améliorer le ciblage. M. Doukkali a également souligné que dans le cadre de la réforme de la couverture médicale, la commission technique interministérielle a décidé de créer une instance autonome en charge de la gestion du Ramed.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *