Réactions

Salaheddine Mezouar : «C’était un moment extraordinaire»
«J’ai assisté au match dans le grand stade de Marrakech avec ma famille et mes amis. C’était un moment extraordinaire avec un public fabuleux», souligne Salaheddine Mezouar, ministre de l’ Économie et des Finances. «Cette rencontre a révélé un jeu expérimenté de nos joueurs qui ont démontré leur suprématie», a ajouté M Mezouar. «On a aussi senti un esprit sportif qui a régné durant toute la rencontre. Je tiens à féliciter le peuple marocain et l’équipe nationale ainsi que l’équipe algérienne qui a démontré un niveau bien discipliné malgré la défaite», a conclu le ministre de l’ Économie et des Finances.

Abdelouahed Radi : «Cette victoire va favoriser la qualification »
«Tous les Marocains sont contents après cette large victoire», a déclaré Abdelouahed Radi, présidente de la Chambre des représentants. «Cette consécration va favoriser la qualification de l’équipe nationale à la prochaine CAN-2012. Le peuple marocain avait soif d’une belle victoire comme celle-ci», a conclu le secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP).

Karim Ghellab : «On a assisté à un match de rêve»
«Ce résultat est un vent de renouveau qui souffle sur le football marocain», a estimé Karim Ghellab, ministre de l’Équipement et du Transport et d’ajouter que «le match a été joué dans un stade réalisé par le ministère de l’Équipement et qui possède toutes les normes internationales, et donc le Maroc a bel et bien enregistré un résultat positif contraire à celui du match aller à Annaba». «On a assisté à un match de rêve», a déclaré M. Ghellab.

Mohamed Elyazghi : «L’équipe marocaine a brillé»
«C’était un match à caractère sportif à cent pour cent. Le public est resté bien discipliné durant tout le match», a indiqué Mohamed Elyazghi, ministre d’Etat. «le public algérien a été à la hauteur malgré la défaite de son équipe. Le Onze national a vraiment brillé lors de cette rencontre», a-t-il dit.

Abdeslam Ahizoune : «C’est une formidable victoire»
«C’est une formidable victoire, voire même historique de l’équipe nationale contre l’équipe algérienne», a affirmé Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération d’athlétisme. «Je tiens à féliciter toute l’équipe pour cet effort et cet exploit de rêve. On a maintenant un très bon moral après cette consécration. Le public marocain doit être fier de son équipe nationale», a conclu M. Ahizoune.

Latifa Chihabi : «C’est un hommage aux victimes du terrorisme»
«J’ai suivi le match à Marrakech avec toute l’équipe de l’Agence», a indiqué Latifa Chihabi, présidente de l’ANMPE. Et de continuer que «cette victoire est un hommage aux familles des victimes de l’attentat terroriste du café Argana à Marrakech. On a vécu samedi dans une ambiance de folie qui régnait partout dans la ville».

Aziz Bouderbala : «La victoire est venue grâce à un travail individuel»
«Comme je l’ai déjà dit, la sélection algérienne est faible et le Maroc pourra vaincre l’Algérie», a dévoilé Aziz Bouderbala, ancien footballeur. «Cette victoire a été réalisée grâce à un travail individuel des joueurs», a ajouté Bouderbala. «Malgré cette précieuse victoire, l’équipe a encore besoin de construction et d’homogénéité. Je tiens à féliciter la belle prestation de notre futur espoir Oussama Essaidi», a-t-il-conclu.

Taoufiq Ibrahimi : «C’est un grand moment de liesse »
«C’est un grand moment de sport et de liesse», a dit Taoufiq Ibrahimi, président de la Fédération de natation. «J’étais sur place pour voir le match avec ma famille, je tiens à vous mentionner que ma femme est une Algérienne», a ajouté M. Ibrahimi. «On a passé un moment fort au stade après cette historique victoire du Maroc», a-t-il lancé.

Mohamed Horani : «Une victoire bien méritée»
«C’est une victoire de l’équipe nationale bien mérité», a souligné Mohamed Horani, président de la CGEM. Et de poursuivre que «j’espère que ce résultat serait un démarrage pour l’équipe nationale afin d’aller loin vers d’autres horizons évidemment à la Coupe des Nations en 2012 et pourquoi pas en Coupe du monde».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *