Recensement de la population : SM le Roi adresse un message à Benkirane

Recensement de la population : SM le Roi adresse un message à Benkirane

SM le Roi Mohammed VI a souligné l'importance particulière du 6ème recensement de la population et de l'habitat qui sera organisé vers la fin de l'été de cette année au Maroc.

"Cette grande opération nationale offre, de manière régulière, une base de données importante actualisée sur l'ensemble du territoire national, permettant une évaluation objective de notre politique publique en matière de développement et des progrès économiques et sociaux enregistrés par notre pays", a souligné SM le Roi dans un message adressé lundi au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.



"Le recensement constitue, également, un outil nécessaire pour l'élaboration de nouvelles stratégies, à la hauteur des aspirations de Notre cher peuple à davantage de réalisations économiques et sociales, et en termes de développement humain", a ajouté le Souverain.

SM le Roi a appelé à cet égard le chef du gouvernement à réunir toutes les conditions de réussite de cette grande opération nationale en mobilisant notamment l'ensemble des administrations publiques, les services décentralisés et les collectivités territoriales.



Le Souverain a également appelé le ministre de l'intérieur et le Haut-commissaire au plan à veiller à une organisation optimale de ce recensement dans les délais fixés, et ce en étroite coordination avec les autres départements ministériels, les établissements publics, les autorités et les instances représentatives nationales, régionales, provinciales et locales.

SM le Roi a exhorté également tous les citoyens dans les villes et les campagnes à accueillir les enquêteurs et encadrants de l'opération de recensement, en faisant preuve comme à l'accoutumée d'un sens élevé de patriotisme, conscients en cela des objectifs de cette opération en terme de développement.



SM le Roi a également invité les membres des communautés étrangères établies, de façon permanente ou provisoire, dans les différentes régions du territoire national, à veiller à leur tour à consacrer le temps nécessaire pour participer à cette opération, exprimant Son estime à l'égard des femmes et hommes de l'enseignement qui seront mobilisés pour contribuer au déroulement du recensement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *