SociétéUne

Recyclage : Al bali yerje3 ghali, avis aux étudiants engagés !

© D.R

Un appel à candidature vient d’être lancé pour les étudiants désireux d’être associés à l’amélioration de l’environnement.

Et c’est l’agence Esprit Pub Maroc (EPM) qui organise en partenariat avec l’Ecole nationale de l’architecture de Rabat (ENAR), Hit Radio, et le Musée d’art moderne et contemporain la première édition d’un concours de recyclage ouvert à tous les étudiants résidant au Maroc, placé sous le thème «al bali yerje3 ghali».

En marge de la COP22, les organisateurs visent une telle population car elle représentera ipso facto les leaders de demain. Le concours sera annuel et la thématique choisie se justifie largement dans le contexte.

La plate-forme mise en place (www.concoursrecyclage.com et Www.concours-recyclage.com) permettra de référencer les soumissionnaires-candidatures. La compétition a démarré le 22 février dernier et sera clôturée le 22 avril 2016. La cérémonie de remise de prix est programmée pour le 13 mai 2016 au Musée d’art moderne et contemporain.

A l’issue de cette compétition, les 3 premiers parmi les 20 finalistes seront primés pour le meilleur projet. Les travaux, par contre, des 20 finalistes seront exposés. Au-delà de la visibilité assurée par l’organisateur, les trois premiers projets seront exposés lors de la Cop22 du 7 au 18 novembre.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux