Redal dévoile sa stratégie hivernale

Redal dévoile sa stratégie hivernale

Le gestionnaire délégué a initié un important programme de curage préventif du réseau d’assainissement et de ses ouvrages annexes pour s’assurer de la capacité du réseau. Cette opération, qui s’étale du 1er juillet à la fin du mois d’octobre, concerne essentiellement les réseaux situés aux niveaux des axes routiers et des zones sensibles aux intempéries. Le directeur général de Redal, M. Gilles Guillaume, a signalé que cette opération ponctuelle vient compléter le travail quotidien de curage préventif des réseaux durant toute l’année. Ainsi, pour 2004, il a été prévu le curage d’environ 100 kilomètres linaires de réseau, de 1500 regards d’assainissement. Ce travail nécessite la mobilisation d’une centaine de techniciens et une enveloppe financière de 4,5 millions de dirhams.
Le directeur général a souligné que le programme de prévention initié par Redal a prévu 13,5 millions de dirhams pour la réfection et la restauration des points réputés sensibles en période pluviale. D’un autre côté, la fourniture du courant électrique se fait de manière continue et s’améliore par le renouvellement des connecteurs des branchements aériens, tandis que les ouvrages en bord de mer ont été fiabilisés en priorité pour lesquels Rédal a mobilisé un investissement de trois millions de dirhams, tout en adoptant les nouvelles techniques de réalisation qui permettent la fourniture du courant électrique durant les travaux.
Malgré tous ces efforts préalables, Gilles Guillaume a rappelé que ses équipes demeurent prêtes de façon permanente pour intervenir en cas d’inondation et de coupure d’électricité avec des équipements sophistiqués pour répondre aux besoins en cas de crise. A ce titre, un centre d’appel fonctionne de façon continue, tout en rassurant les usagers de la continuité de la prestation et qu’il suffit d’un appel téléphonique pour activer une intervention rapide et efficace.

• Saïd Allali

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *