Région Casablanca-Settat : Plus de 51.000 bénéficiaires du programme «Vacances pour tous»

Région Casablanca-Settat : Plus de 51.000 bénéficiaires du programme «Vacances pour tous»

Plus de 51.296 enfants ont bénéficié du programme «Vacances pour tous» au titre de l’été 2016 dans la région de Casablanca-Settat.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional du ministère de la jeunesse et des sports, Aziz Moaatassim, a indiqué que ce chiffre représente le 1/3 du nombre total des enfants ayant profité de ce programme au niveau national, précisant que parmi les espaces qui accueillent ces enfants figurent notamment les plages de Tamaris, Dar Bouazza, Aïn Sbaa, Lâalia (Mohammedia), Sidi Rahal (Berchid) et Lhaouzia (El-Jadida). Pour M. Moaatassim, les espaces des colonies de vacances ne se limitent pas à l’animation et au divertissement mais s’étendent aux aspects éducatif et culturel.

Il a également mis l’accent sur la forte demande qui a accompagné la mise en place de ce programme, appelant à l’élaboration d’une feuille de route pour la saison 2017 pour pouvoir répondre favorablement à toutes les demandes.

Au niveau national, le nombre des bénéficiaires de ce programme, organisé du 7 juillet au 7 septembre, pourrait atteindre 100.000, a-t-il indiqué.

Initié par le ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec la Fédération nationale des colonies de vacances, le programme est organisé cette année sous le thème «Colonies de vacances: espace d’ouverture et d’éducation à l’environnement».

Il vise notamment à offrir des services d’éducation et de loisirs aux enfants et aux jeunes, notamment ceux issus des régions éloignées et enclavées.

«Vacances pour tous» s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à mieux encadrer les enfants et les jeunes et à mettre à leur disposition les conditions nécessaires à leur épanouissement éducatif, culturel, artistique et sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *