Réhabilitation des habitats menaçant ruine dans la médina de Safi : Acte II

Réhabilitation des habitats menaçant ruine dans la médina de Safi : Acte II

La deuxième phase de l’opération de réhabilitation des habitats menaçant ruine et des maisons abandonnées dans la médina de Safi a été lancée récemment dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation et de valorisation du patrimoine de cette médina.

Cette opération supervisée par une commission mixte, concerne 150 habitats menaçant ruine et 26 maisons abandonnées. Elle consiste en la démolition des habitats menaçant ruine et leur nettoyage des ruines et le nettoyage des maisons abandonnées des déchets accumulés.

Les maisons menaçant ruine subiront des opérations de démolition étant donné le danger qu’elles représentent pour les habitants alors que les maisons abandonnées subiront des opérations de nettoyage des déchets par une société spécialisée. Cette commission mixte de supervision et de suivi avait procédé à l’inventaire des bénéficiaires de soutien financier des opérations consistant à réhabiliter et vider les logements menaçant ruine.

En parallèle avec cette opération, le Groupe Al Omrane a chargé un bureau d’étude de réaliser un système de renseignement géographique dans le but d’accompagner toutes les étapes de ce programme qui englobe le tissu urbain et tous les quartiers comportant des habitats menaçant ruine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *