Remise de 169 paires de lunettes à des écoliers de Sidi Moumen

Remise de 169 paires de lunettes à des écoliers de Sidi Moumen

La première livraison de l’opération «Lunettes du cœur» a été effectuée, samedi 3 octobre 2009 à l’école primaire «Moussa Bnou Noussair» au quartier Sidi Moumen à Casablanca.
Durant cette journée, marquée par la présence de Hassan Idrissi, directeur du pôle commercial d’Eqdom et Ali Dahbi responsable de l’association Al Amal, 169 montures ont été distribuées gratuitement aux enfants nécessiteux. Cette remise a été précédée par un dépistage oculaire pour identifier les carences visuelles de chaque enfant. «Lunettes du cœur» est une action caritative qui est initiée conjointement par Eqdom, l’Association marocaine contre le glaucome (AMG) et la Caravane contre la cécité (CCC).
S’inscrivant dans une optique paramédicale, l’objectif de cette action est de pallier aux différents problèmes dont peut souffrir un enfant malvoyant en l’occurrence à l’échec scolaire. Ainsi, les initiateurs tendent à sauver la vue à mille écoliers issus de milieux défavorisés. Le coût global estimé pour la mise en place de cette opération avoisine les 750.000 dirhams. Mohamed Ezzouhairi, président de l’Association marocaine contre le glaucome avait révélé lors d’une déclaration antérieure que : «Ces lunettes assureront aux élèves plus d’autonomie dans leur vie quotidienne et leur favoriseront une meilleure insertion scolaire et sociale». Pour rappel, 831 écoliers bénéficieront prochainement de lunettes du cœur à El Jadida, Beni Mellal, Benslimane et autres villes du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *