Société

Rencontre sur les oeuvres sociales

© D.R

La promotion des conditions sociales de la famille de l’enseignement est une responsabilité collective qui nécessite la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées, a indiqué samedi le directeur général de la Fondation des oeuvres sociales de l’enseignement, Abdelhak El Mamoun.
Intervenant à l’ouverture de l’assemblée générale nationale extraordinaire de la Fondation, tenue samedi à Bouznika sous le thème «le soutien des oeuvres sociales, un levier pour le secteur de l’éducation et de la formation», M. El Mamoun a rappelé que dans le cadre de la promotion des conditions sociales de la famille de l’enseignement, la Fondation a conclu plusieurs accords de partenariat avec les différents intervenants dans le domaine social. Il a cité à cet égard le partenariat conclu avec la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation et de la formation qui vise à établir une relation de complémentarité en vue d’améliorer les prestations sociales fournies au personnel de l’enseignement.
De son côté, le secrétaire général du secteur de l’enseignement scolaire, Abdelhafid Debbagh, a affirmé que les services de ce département accordent un intérêt particulier à l’action sociale, rappelant dans ce sens les différentes initiatives prises dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat conclu avec la Fondation en 2002.
M.Debbagh, a souligné la mise en place d’espaces dédiés aux activités de la Fondation, la création d’économats et le soutien logistique apporté à cet organisme.
L’examen et l’approbation du projet d’amendement du statut et du règlement intérieur de la Fondation des oeuvres sociales de l’enseignement et du plan d’action de son bureau national  ont figuré à l’ordre du jour de cette assemblée extraordinaire.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

SociétéUne

La femme mérite d’être célébrée au cours de l’année»

Ilham Chakoui, présidente de l’association Forum des femmes au Maroc

Société

Santé : Tabagisme, un des premiers facteurs des maladies urologiques

Les substances toxiques présentes dans les cigarettes peuvent causer des dommages vasculaires

RégionsSociété

1,6 milliard de centimes pour aménager les cascades d’Ouzoud

Dans le cadre du programme de réhabilitation de la commune de Ait...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux