Rentrée scolaire : Redal au chevet des enfants de la maison Akkari à Rabat

Rentrée scolaire : Redal au chevet des enfants  de la maison Akkari à Rabat

Redal, filiale de Veolia Environnement Maroc, est toujours aux côtés des enfants ! Mardi 11 septembre, elle a marqué la rentrée scolaire 2012-2013 par la distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit des enfants de la maison Akkari à Rabat. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du développement humain. Lors de cette cérémonie de distribution, Nawal Hakam, secrétaire générale de la maison d’enfants Akkari, a indiqué : «Ce geste de générosité est un encouragement aux enfants, espérons qu’il leur ouvrira la voie du succès !». En effet, cette démarche ne pourrait qu’être motivante pour ces jeunes bénéficiaires qui affichaient leur joie et fierté lors de la cérémonie de distribution.
Un sentiment qui a été vivement exprimé par Daniel Lafon, directeur exécutif de Redal, en déclarant : «Nous nous réjouissons de participer à cette opération. Cette initiative se veut une occasion pour partager un moment de joie avec les enfants et pour les encourager à persévérer dans l’éducation». En outre, aux yeux de M. Lafon, qui a précisé qu’une opération similaire aura lieu dans d’autres endroits à Rabat et Skhirat, l’année 2012 est particulière puisqu’elle marque le 10ème anniversaire de la présence de Redal au Maroc. Une occasion qui rappelle, selon M. Lafon, l’engagement solidaire de cette filiale en tant qu’entreprise citoyenne, au service des habitants de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.
Ceci étant, la maison d’enfants Akkari abrite actuellement 240 garçons et adolescents âgés entre 5 et 18 ans, puisqu’ils sont pris en charge du primaire jusqu’au baccalauréat. Ces enfants sont orphelins ou en situation sociale précaire. C’est la maison Akkari qui subvient à leurs besoins en matière d’habillement, de santé, d’hébergement, de scolarité et d’éducation. Cet établissement vise l’insertion sociale des enfants à travers la scolarisation.
Parallèlement à l’éducation et à la formation dispensées aux enfants de la maison Akkari, cet établissement a mis en place un programme d’accompagnement psychopédagogique pour leur faciliter une intégration normale dans la vie sociale. De même, la maison Akkari organise des activités parascolaires au profit de ses résidents à travers des projets avec des écoles privées dont un avant-goût a été donné lors de la cérémonie de distribution. Une manifestation qui a été marquée par la présence, entre autres, de Mohamed Belyazid, délégué de l’éducation nationale à Rabat, des membres des autorités locales, des élus, des représentants de la société civile et plusieurs responsables et collaborateurs de Redal, ainsi que des membres du conseil d’administration de la maison d’enfants Akkari.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *