Reportage : Dans les coulisses des massages privés : Tout le monde il est heureux, tout le monde il est content

Reportage : Dans les coulisses des massages privés : Tout le monde il est heureux, tout le monde  il est content

La pratique est déjà bien huilée. Elle a tellement fait ses preuves qu’aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, vous pouvez dénicher l’offre suprême pour un massage détente et bien-être et plus si affinités. Il suffit de connaître les bonnes personnes pour bénéficier d’une heure entre des mains expertes pour évacuer stress, mal-être, mauvaises ondes et tracas du quotidien. Après une telle séance zen, vous êtes requinqué. Comment ça se passe alors ? Dans certains hammams de la ville et pas seulement à Casablanca, cette mode a bonne réclame. A Marrakech aussi, on peut te proposer un numéro de téléphone à contacter. Compose le numéro, une voix suave répond, rendez-vous est pris si vous êtes intéressé. Cela peut se passer chez vous à domicile ou chez la masseuse ou le masseur.

C’est en option. Si vous êtes plus à l’aise chez vous, la praticienne débarque avec son matériel de travail. Un simple sac de sport. Dedans, quelques fioles d’huiles essentielles, quelques crèmes, des bougies de couleur, de l’encens. Pour plus de détente, la spécialiste des massages à domicile sort son smartphone, cherche une musique très chill out et la fait tourner pendant une heure. Cela a une double fonction, la musique genre celle que l’on entend dans certains ascenseurs a un côté soporifique, mais il y en a qui aiment. Puis, la fin du morceau signifie qu’on plie le paquetage et on se fait payer. Tarifs des courses:  300 DH. Massage du corps, avec délicatesse et beaucoup de doigté : «C’est devenu une habitude. Chaque quinze jours, je me paye une bonne séance d’une heure. Cela me fait un bien fou», confie un habitué. Mais il y a des spécialités, comme l’affirme Nabila, jeune masseuse de 22 ans qui exerce depuis à peine six mois : «Il y a le massage de la tête et du visage. C’est très ciblé.

J’ai de nombreux clients qui ne demandent que ce type de service. Mais on peut aussi ne faire que les mains ou les pieds. Ou alors au niveau des épaules et des trapèzes». Il faut dire qu’un bon massage des pieds est un régal absolu. Pour ceux qui ont des nœuds au niveau des épaules et sur le haut du dos, un quart d’heure bien dosé est une cure à refaire pour se débarrasser des tensions et autres crispations. Evidemment les tarifs changent. 100 DH pour une zone ciblée. Pour Majid, un ancien prof de culture physique reconverti en masseur à domicile, l’huile de paraffine est devenue son outil de travail par excellence. «Je ne peux pas aller au-delà de trois clients par jour. Cela use. Vous savez, masser un corps humain pendant une heure c’est fatigant». Même son de cloche chez Nabila qui confirme : «Cela me bouffe toute mon énergie. Un corps, ce sont des ondes négatives et positives, cela demande un investissement personnel, un flux de sensations, cela peut vous vider au final. Je ne dépasse jamais trois à quatre visites par jour. Je fais ma journée et je rentre me ressourcer chez moi». La journée de Nabila varie entre 400 et 600 DH : «Des fois moins, des fois plus, c’est selon les clients».

Quand on pose la question à Majid et Nabila sur d’autres pratiques annexes aux massages, ils n’éludent pas le sujet : «Oui, ça se fait. Il y a même des endroits avec pignon sur rue, fréquentés par de nombreux hommes justement pour se faire masser et avoir du bon temps. Ce n’est pas un secret». Vous l’avez compris, massage, volupté et plaisirs du corps sont parfois indissociables et cela se pratique en toute discrétion. Il faut juste y mettre le prix. L’autre question qui aurait pu fâcher et Nabila et Majid est prise à la légère par les deux masseurs. «Déclarer quoi ? Et les coiffeurs à domicile, ils déclarent quelque chose eux ? On se débrouille pour gagner notre vie du mieux qu’on peut, si je me mets à déclarer ce que je gagne, je suis foutue, il faut alors changer de métier». Bref, masser fait plaisir, cela détend, sans prise de tête et tout le monde il est heureux et tout le mode il est content.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *