Réseaux sociaux : Viadeo s’implante au Maroc

Réseaux sociaux : Viadeo s’implante au Maroc

Une première au Maroc. Le réseau social professionnel Viadeo s’implante à Casablanca. L’annonce a été faite jeudi 26 janvier lors d’une conférence de presse tenue dans la même ville. A cette occasion, Dan Serfaty, cofondateur de Viadeo, s’est fièrement exprimé, dans une vidéo diffusée lors de cet événement, sur les raisons de cette installation. «L’Afrique représente une zone importante pour le développement de Viadeo», a-t-il indiqué. A ses yeux, ce réseau social permet également de développer de nouvelles relations de business et d’avoir des groupes de discussion intéressant les Marocains. Ainsi, notre pays devient le premier au niveau de l’Afrique du Nord, et plus globalement du monde arabe, dans lequel Viadeo s’installe, et le deuxième sur le continent après le Sénégal en mars 2011. A son tour, Chams Diagne, directeur général de Viadeo Afrique, a affiché le même sentiment de fierté lors de cette conférence de presse. «Le Maroc, avec ses plus de treize millions d’internautes et son engouement grandissant pour les médias sociaux, représente une réelle opportunité de croissance pour Viadeo», a-t-il déclaré. Cet attrait sera, certes, attisé grâce aux prestations fournies par ce réseau social qui compte à son actif 500.000 membres marocains déjà connectés. En effet, Viadeo permet d’accroître les opportunités d’affaires, de carrières et de développer le réseau professionnel. Et ce n’est pas fini ! «A partir de la mi-février, les Marocains peuvent acheter nos services avec des cartes bancaires. C’est pour la première fois qu’on fait cette offre. Cela permet de souscrire en ligne à l’offre Premium et d’avoir accès au meilleur des fonctionnalités de la plate-forme», a révélé M. Diagne. Quant au prix d’abonnement, il est, selon le directeur général de Viadeo Afrique, de 600 DH par an. Aussi, les utilisateurs ont le libre choix de s’abonner pour trois ou six ou encore douze mois. Par ailleurs, Viadeo est déjà partenaire de nombreuses entreprises marocaines telles que BMCE, RMA, AXA, Peugeot, BMW et AMDI (Invest in Morocco). «Ces partenaires nous ont fait confiance pour les accompagner dans leurs stratégies de recrutement ou leurs campagnes de communication», a confié M. Diagne. De surcroît, le réseau social professionnel en ligne Viadeo est accessible en six langues dont l’anglais et le français. «Il est envisageable d’aller vers une version arabe», a estimé le directeur général de Viadeo Afrique.

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