SociétéUne

Responsabilité sociale: Acwa Power engagée envers les régions où il s’installe

© D.R

Acwa Power confirme une nouvelle fois son engagement social envers les jeunes. En ce sens, le développeur, copropriétaire et exploitant de centrales solaires et éoliennes et le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ont coprésidé la cérémonie de remise des certificats d’aptitude aux jeunes de la commune rurale de Ghassate.

Ces jeunes sont lauréats des filières «coupe et couture traditionnelle, broderie et ferronnerie d’art» dispensées à l’Institut des arts traditionnels d’Ouarzazate.
Il s’agit de 41 diplômés issus des cycles de formation initiés en partenariat avec le ministère qui ont été célébrés au cours de cet événement présidé par la ministre Fatema Marouane. De même, la cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités à l’image du gouverneur de la province d’Ouarzazate, du secrétaire général du ministère de l’artisanat, du directeur général de la Maison de l’artisan, du président du Conseil provincial d’Ouarzazate et autres.

«La formation est un axe majeur de notre action citoyenne. Dès notre installation au Maroc, notre entreprise a financé un ambitieux programme de formation en faveur des jeunes originaires des communes où nous sommes présents», soulignent, à l’occasion, les responsables d’Acwa Power. Et de poursuivre : «Nous sommes convaincus que c’est par la formation que les sociétés et les économies locales se développent et nous avons la chance de partager cette philosophie avec un partenaire très enthousiaste qui est le ministère de l’artisanat». Ainsi, résolument engagé, Acwa Power se mobilise au sein de sa communauté afin d’améliorer l’employabilité des ressources locales.

En effet, au-delà des actions de formation des jeunes de la région et du sponsoring du Festival national des tapis traditionnels de Taznakht, Acwa Power a toujours eu à cœur le développement des régions où elle s’installe. Au Maroc, l’entreprise a lancé un plan d’actions sociales dont les objectifs à terme sont la création d’activités génératrices de revenus, le développement à long terme et l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux