Responsabilité sociale d’entreprise: Lafarge a soutenu la scolarisation de 15.000 jeunes en 2015

Responsabilité sociale d’entreprise: Lafarge a soutenu la scolarisation de 15.000 jeunes en 2015

Au total, ils sont plus de 15.000 enfants et adolescents à avoir bénéficié d’un programme initié par l’entreprise dans le domaine de l’éducation. «Nous avons la volonté d’être au plus près des écoles de nos communautés ; c’est là que se trouvent les forces vives de notre pays», a déclaré l’un des directeurs d’usines engagé dans ce projet éducatif. «Cela passe par une multitude de projets : bien voir, être en bonne santé, être transporté, bénéficier de notre expérience d’industriel dans des projets pédagogiques, etc.», a-t-il ajouté.  

Le programme éducatif mené en 2015 comprend, en effet, l’opération rentrée scolaire qui a concerné 6.000 enfants, mais également près de 3.300 dépistages oculaires et 1.200 dons de lunettes, un transport scolaire quotidien pour plus de 470 enfants, 72 étudiants parrainés, des colonies de vacances d’été pour 163 enfants de familles démunies, 12 écoles réhabilitées avec une attention particulière aux sanitaires, et enfin, 1.902 stagiaires accueillis sur les usines de l’entreprise dans le cadre de leur cursus scolaire.

Dans un communiqué rendu public le 5 novembre dernier, l’entreprise spécialisée dans les matériaux de construction explique que sa stratégie RSE s’articule autour de quatre axes principaux qui sont également très proches des préoccupations opérationnelles du groupe, à savoir la santé et la sécurité, le développement de l’employabilité, notamment pour les jeunes, l’amélioration des conditions de vie dans les douars et zones rurales, ainsi que l’éducation des jeunes générations.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *