Responsabilité sociale des entreprises : La Fondation d’Al Omrane prime les meilleurs élèves d’Agadir

Responsabilité sociale des entreprises : La Fondation d’Al Omrane prime les meilleurs élèves d’Agadir

Une cérémonie dédiée à rendre hommage aux élèves les plus méritants au titre de l’année scolaire 2018-2019 du quartier Tadart, a été organisée lundi à Agadir, à l’initiative de la Fondation d’Al Omrane Souss-Massa en partenariat avec la direction provinciale de l’éducation.

Lors de cette cérémonie, plus de 126 élèves représentant six établissements scolaires du quartier Tadart ont été récompensés par la Fondation d’Al Omrane qui ambitionne à travers cette initiative de promouvoir l’émulation positive et la culture de l’excellence chez les élèves et de les encourager pour atteindre le plus haut niveau dans leurs études. La cérémonie a constitué aussi une occasion pour rendre un grand hommage aux familles et aux staffs pédagogique et administratif pour leurs efforts louables.

Cet événement a été marqué par un programme riche et varié alliant musique et spectacles de divertissement outre la remise de prix d’excellence et attestations de mérite aux élèves ayant réussi avec brio leur année scolaire. Dans une allocution par l’occasion Abdelhanine Belmahi, directeur général de la Fondation Al Omrane, a mis en exergue les efforts déployés par cette dernière pour accompagner la scolarisation des élèves, notamment dans les zones où la société Al Omrane a réalisé des projets d’habitat et de relogement.

La Fondation vise à travers ces actions à contribuer à l’épanouissement des enfants et lutter contre l’abandon scolaire. Notons  que le plan d’action de la Fondation au niveau de ce quartier comprend une série d’activités dont des tournois sportifs au profit des enfants des écoles primaires sous le slogan «Le sport au service de l’enfance». Des compétitions interclasses ont été organisées pour stimuler l’esprit d’équipe et de challenge.

La Fondation prévoit également d’élargir son action sociale ciblant les enfants des quartiers où se trouvent des projets de la société Al Omrane en lançant des campagnes de sensibilisation au civisme dans une centaine de classes. Plusieurs autres projets figurent dans le plan d’action de la Fondation, dans ce sens le volet culturel en constitue une part importante, notamment en intéressant les enfants à la lecture et de manière précoce en mettant en place des bibliothèques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia. Au programme de la Fondation, il y a également l’opération désormais habituelle de colonies de vacances au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le Groupe opère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *