Ressources humaines : l’AGEF lance son Prix

Ressources humaines : l’AGEF lance son Prix

Pour promouvoir le développement du capital humain au sein des entreprises au Maroc, l’Association nationale des formateurs et gestionnaires des ressources humaines (AGEF) lance son «Prix Ressources Humaines».
Sept entreprises sont en lice pour décrocher ce prix consacré aux ressources humaines. Il s’agit d’Accor, Atento, BMCE, Mana-gem, RCAR, Tubes &Profils et Sopriam.
Il faut rappeler que 12 entreprises se sont porté candidates pour participer  à ce prix.
«Nos entreprises sont confrontées à des changements de plus en plus fréquents, rapides et profonds : le changement est en train de devenir quasi quotidien. Les entreprises qui gagnent actuellement ont généralement à leur tête un leader qui a une vision stratégique et surtout une excellente capacité d’exécution», annonce-t-on à l’AGEF.
Le «Prix Ressources Humaines» sera décerné aux trois gagnants, par ordre de mérite, selon un système de scoring préalablement défini et communiqué aux différents candidats. Par ailleurs, des certificats d’encouragement seront remis aux organismes méritants.
«Le Prix Ressources Humaines est une initiative qui récompense les meilleures pratiques en matière de gestion et de développement du capital humain au sein de la collectivité des ressources humaines. À travers le lancement de ce prix, l’AGEF fera honneur aux entreprises qui, par leurs savoir-faire, leurs approches et leurs invocations, font bouger les RH au Maroc», selon la même source. Pour l’évaluation des candidats, dix axes ont été définis pour le management des ressources humaines. En plus du leadership et de la stratégie et objectifs RH, le référentiel d’évaluation inclut le volet de la formation-développement, le recrutement-sélection ainsi que la politique de rétribution. Il est question également de la gestion des compétences et des carrières, de la gestion de la performance, du système d’information RH, de la politique sociale et de la communication interne.
Présidée par Mohamed Bachiri, l’AGEF est une association créée en 1971 pour répondre à un besoin ressenti par les responsables de la gestion des ressources humaines. Celui de confronter leurs expériences et de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour valoriser le facteur humain au sein des organisations. L’AGEF regroupe des professionnels de la fonction RH: managers, praticiens et experts. Depuis sa création, cette association a développé un réseau de sections régionales afin de répondre aux exigences et spécificités du développement local. Pour cet événement, l’annonce des gagnants aura lieu lors d’une soirée prévue le vendredi 16 mars à l’hôtel Hyatt Regency, à Casablanca.

Ressources
Association nationale des formateurs et gestionnaires des RH
12, Bd Yacoub El-Mansour, Casablanca.
Tél : 022 98 58 39

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *