Rétro 2017 – Al Hoceima: Le chantier de la santé s’active

Rétro 2017 – Al Hoceima: Le chantier de la santé s’active

Lors d’une visite de terrain effectuée le lundi 24 juillet à Al Hoceima, le ministre de la santé avait fait savoir que l’ensemble des centres de santé, qui font partie du programme «Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit», seront achevés d’ici la fin de l’année ou au plus tard au cours du premier trimestre 2018.

Six nouveaux centres de santé étaient en cours de construction et 28 autres font l’objet de réhabilitation et d’équipement au niveau de la province pour un montant de 65,1 millions de dirhams. Une enveloppe budgétaire de 520 millions de dirhams a été mobilisée par le ministère de la santé pour améliorer l’accès aux soins et renforcer l’offre médicale dans la province. S’agissant des autres projets dans la province, notons que les travaux de construction du Centre hospitalier provincial dans la localité d’Ait Youssef Ouaali seront achevés d’ici décembre 2019 pour un coût global de 374 millions de dirhams. Ce nouvel établissement qui s’étalera sur une superficie de plus de 54.000 m2 dont 34.000 couverts aura une capacité d’accueil de 250 lits.

Pour ce qui est de la construction du nouvel hôpital de proximité multi-spécialité dans la commune d’Imzouren, celui-ci devait être opérationnel vers la fin de l’année. Signalons que 63 millions de dirhams ont été alloués pour la construction de cet établissement. La nouvelle extension de l’hôpital provincial Mohammed V a été mise en service. Celle-ci a bénéficié d’un projet de réaménagement et d’équipement pour un coût global de 43 MDH.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *