Retrospective 2014 – Noces Princières: Le Maroc en fête

Retrospective 2014 – Noces Princières: Le Maroc en fête

Durant trois jours de festivités, le peuple maro­cain a exprimé sa grande joie en cette heureuse occasion. Plus d’un millier de personnes étaient conviées au mariage de Son Altesse Royale.

Parmi elles figuraient les membres du gouvernement et des invités étrangers de premier plan qui se sont déplacés pour assister à cet heureux événement. Les festivités qui ont débuté jeudi 13 novembre 2014 ont été marquées par la cérémonie de présentation des vœux et des offrandes (la hdiya), présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Un long cortège haut en couleurs a défilé devant la tribune royale. Plus tard en début de soirée a eu lieu la traditionnelle cérémonie du henné, au Palais Royal de Rabat. Autre moment fort de la célébration, la cérémonie de la «Berza» au cours de laquelle les mariés se montrent officiellement en couple devant leurs familles et leurs invités, comme le veut la tradition. Ils sont apparus tout sourire sous les youyous et autres incantations rituelles, avant d’entamer un dîner avec leurs invités. Des photos souvenirs du Souverain et de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan avec les jeunes mariés ont été prises à cette occasion.

Les jeunes mariés ont également posé pour des photos souvenirs avec les Princesses, les membres de la famille royale et leurs invités. Les photos ont fait le tour du Maroc et des réseaux sociaux, engendrant des flux importants de messages de félicitations de tout le peuple marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *