Réunion ministérielle préparatoire du Sommet Amérique du Sud-Pays arabes les 25-26 mars à Marrakech

La ville de Marrakech abritera les 25 et 26 mars la réunion ministérielle préparatoire du premier Sommet Amérique du Sud- Pays Arabes, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, dont copie est parvenue jeudi à la MAP.Cette rencontre, qui sera précédée le 23 mars d’un séminaire sur "les aspects culturels de l’Amérique du Sud", se tient sous le signe du rapprochement et de l’approfondissement des liens économiques, politiques et culturels entre l’hémisphère sud américain et le monde arabe, précise la même source.
Pour ce faire, ce Sommet se propose différents objectifs. Sur le plan politique, les ministres des Affaires étrangères représentant les Etats participants, se pencheront lors de ces travaux sur les moyens à même d’intensifier la coopération au sein de forums multilatéraux, ainsi que les voies susceptibles d’approfondir le dialogue inter-régional. En matière économique, les débats seront axés sur la manière de consolider la coopération Sud-Sud dans les domaines de l’investissement, des échanges commerciaux et du tourisme. Dans cette perspective, un séminaire d’affaires et une foire des investissements seront organisés à Brasilia le
9 mai prochain. Enfin, pour ce qui a trait au volet culturel, les Etats présents lors de cette réunion discuteront des moyens permettant aux sociétés civiles respectives d’avoir chacune une meilleure connaissance de la culture arabe et américaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *