Sahara : Une délégation marocaine s’entretient avec Ban Ki-moon

Une délégation marocaine s’est entretenue, vendredi 21 novembre à New York, avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon de l’évolution de la question du Sahara marocain dans le contexte des Nations Unies.
La délégation, composée du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taïeb Fassi Fihri, et du Directeur général des études et de la Documentation, Yassine Mansouri, s’est également entretenue avec Ban ki-moon de la mise en oeuvre effective de la résolution 1813 du Conseil de sécurité après le premier cycle de rounds de négociations tenus à Manhasset, a indiqué M. Fassi Fihri à l’issue de cette rencontre. Il a ajouté que les discussions ont aussi porté sur la coopération entre le Maroc et le système des Nations Unies en général et la contribution du Royaume aux opérations de maintien de la paix en Afrique, ainsi que la mobilisation en vue d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement.
La délégation marocaine comprenait également l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU à New York, Mohamed Loulichki, son prédécesseur, El Mostafa Sahel, l’ambassadeur représentant permanent adjoint du Royaume auprès des Nations unies, Hamid Chabar, et le directeur des organisations internationales et des Nations Unies au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *