septembre 20, 2018

 

Saisie et destruction de 345 t de produits impropres à la consommation en novembre

Saisie et destruction de 345 t de produits impropres à la consommation en novembre

Un total de 345 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisi et détruit durant le mois de novembre 2017 au niveau national, selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Il s’agit principalement de 290 t de viandes rouges et blanches, 38 t de produits de la pêche, 4 t de lait et dérivés ainsi que de 13 t de divers produits alimentaires, précise l’ONSSA dans un communiqué, faisant également état de la transmission au parquet de 184 dossiers pour jugement. A l’importation, la quantité des produits alimentaires ayant été refoulés pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur s’est chiffrée à 174 t, fait savoir l’Office, ajoutant que près de 3.496 certificats d’admission ont été délivrés et ce à l’issue du contrôle de près de 473.990 t de divers produits alimentaires.

Pour ce qui est des produits exportés, le contrôle a concerné 246.112 t de produits alimentaires, indique la même source, notant que le nombre de certificats sanitaires et phytosanitaires délivrés s’est établi à 11.797. Par ailleurs, les services de l’ONSSA ont délivré 84 agréments et autorisations sanitaires aux établissements et entreprises alimentaires, soit un total général de 5.630 établissements agréés et autorisés à ce jour. En outre, ces services ont réalisé 262 visites sanitaires de suivi pour vérifier le respect et le maintien des exigences sanitaires dans les établissements déjà agréés et autorisés par l’ONSSA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *