Salafiya Jihadia : Confrontation entre Pierre Robert, Kheddaoui et Tamsamani

La Chambre criminelle (1er degré) de la Cour d’appel de Rabat a décidé, vendredi, de reporter au 14 janvier prochain l’examen de l’affaire Hicham Temsamani pour procéder à une confrontation entre les prisonniers, a savoir Pierre Robert, Hassan Kheddaoui et Hicham Temsamani, en détention préventive à la prison civile de Salé.
Le report intervient suite à une requête du procureur général qui a demandé à la Cour de convoquer les prisonniers Pierre Robert et Hassan Kheddaoui, condamnés à la réclusion à perpétuité en septembre 2003 dans le cadre des attentats de Casablanca et qui purgent leurs peines à la prison centrale de Kénitra . Le procureur a souligné que la convocation à la barre des deux prisonniers permettra de déterminer le nature des rapports que Temsamani entretenait avec les deux prisonniers. La Cour a rejeté une requête de la défense qui a proposé la convocation du prisonnier Mohamed El Fizazi, condamné à 30 ans de prison.
Temsamani avait été extradé vers le Maroc le 12 mars dernier par les autorités espagnoles pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca. Il avait été arrêté le 19 juin 2003 à Vitoria (Pays-Basque espagnol) à la demande du Maroc qui avait lancé à son encontre un mandat d’arrêt international. Temsamani est poursuivi, dans le cadre de la loi antiterroriste , pour « association de bande criminelle, participation à des actes de terrorisme dans le but de commettre des sabotages dans une ou plusieurs zones et complicité dans des crimes prémédités ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *